A propos

Société de production fondée par Idris Lettifi & Moussa Lettifi pour accompagner de jeunes auteurs désireux d’explorer le cinéma dans toutes ses formes.

À leurs débuts, ils collaborent avec le Fresnoy, studio national des arts contemporains et coproduisent Céos | Phoebe de David Rodes, film de science-fiction expérimental qui remporte le Prix du meilleur film des moins de 35 ans au Festival Invideo 2015. Cette même année, ils accompagnent en développement le réalisateur Raphaël Holt pour son premier long-métrage Victor, les pierres en fleurs, une fresque familiale avec l'acteur Bastien Bouillon.

En 2016, ils accompagnent la production de L’Entretien de Marc Gurung, un "mumblecore" à la française qui compte aujourd’hui 20 prix pour 52 sélections internationales, dont le Hollyshort Film Festival et le Thess International Short Film Festival.

Toujours en 2016, ils achèvent la production de Jungle de Colia Vranici. Le film est présenté au CNCDH (Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme) dans le cadre des échanges sur les conditions de vie des migrants de la jungle de Calais. Il est sélectionné à l’Interfilm de Berlin, au Festival International du Documentaire de Jihlava (Doc Alliance), au FID de Marseille, à Paris Court Devant, au festival Cinébanlieue (prix post-production) et au 34e Festival Tous Courts d’Aix-en-Provence, où il remporte le Prix France 3 Libre Court.

Il fait sa première américaine au Musée des Arts modernes de New-York et intègre le programme pédagogique du FIFDH de Genève. Il fait partie des films qui concourent pour le Prix Unifrance 2017.

En 2017, ils retrouvent le Fresnoy en coproduction avec Area 51, Nevada, USA d’Annabelle Amoros, présenté au FRAC Grand Large de Dunkerque cet hiver. Pour sa première française, le film est sélectionné au 40e Festival du Film de Poitiers. Ils achèvent cet hiver la production de Deux filles, une caméra et un tacot d’Alice Fargier et de Montréal d’Ève-Chems de Brouwer.

Ils sont actuellement en développement de La Symphonie des Marteaux de Marc Gurung, La Puissance du Vaincu de Lucas Trochet, Sous l’écorce d’Ève-Chems De Brouwer et le film d’animation Éveil des animateurs Frédéric Juvigny et Paul Lavau, le voyage d’un sadhu en quête de l’Illumination à travers l’Inde contemporaine.